L'instanT 2018 Rouge

Retour
L'instanT 2018 Rouge Domaine du Peyra Domaine du Peyra FR Route de Lagardère Domaine du Peyra Domaine du Peyra Domaine du Peyra Route de Lagardère Domaine du Peyra Domaine du Peyra Domaine du Peyra Domaine du Peyra Domaine du Peyra Route de Lagardère Domaine du Peyra Route de Lagardère Route de Lagardère

L'instanT 2018 Rouge


La famille est établie sur le domaine depuis 4 générations. En 2002, après quelques décennies en cave coopérative, décision est prise de vinifier à nouveau au chateau. Le vignoble est entièrement enherbé, le développement de chaque plante est surveillé et le rendement est maîtrisé dans un esprit qualitatif.

Vin rouge souple et charnu avec une bonne structure tannique.

  • Cabernet Sauvignon 70%
  • Merlot 30%

 

non
Raisonnée
non
Bordeaux
AOP Haut Médoc
non
Merlot / Cabernet
Rouge
Château Tour Sieujan
2018
0,75 L
13 %

Caractéristiques



Croupes de graves garonnaises


30% Merlot, 70% Cabernet sauvignon


Mécanique


Raisonnée


Cuvier en inox thermo-régulé, pré-fermentation à froid, cuvaison de 5 semaines


30% du volume est élevé en barrique


Conseils de dégustation



Sombre et intense


Bouquet de fruits noirs et épices


Riche, fond chaleureux discret, matière tout en finesse et élégance


La finale est persistante et agréable


5 ans


16° à 18°


Accords mets et vins


Accompagne viandes rouges, gibiers, côtes de bœuf, fromages, desserts au chocolat

Ajout panier

 Prix : 12,30 € TTC
 Stock : 24 articles


Avis d'expert

Robe : superbe robe pourpre, reflet pourpre éclatant, disque de jus de mûre Nez : un nez généreux, expressif avec des odeurs dominantes de fruits noirs bien mûres, d’épices, poivre, sur un boisé plutôt bien maîtrisé. Bouche : à l’attaque pleine et droite, un tanin présent qui roule sur la langue. Les odeurs du nez se dessinent bien en bouche. Le vin présente un parfait équilibre sur une finale énergétique. Garde : dès maintenant et jusqu’en 2026. Température : servir à 15°, dégustation à 17°. Aération, décantation : oui, 30 minutes dans sa jeunesse. Accords : terrine d’agneau, croustade, daube, bœuf belle pièce. Le plat : noix d’agneau à la sarriette au four et pommes de terre sautées et lardées. Remarque : Un très beau Haut-Médoc, une belle réussite dans sa catégorie de plénitude, de caractère et de finesse. Un vin pour chaque instant.