Le Genever for Long Drink se différencie de nos autres genièvres par son mode de fabrication : il est le seul à passer quatre fois en alambic (quadruple distillation) et à ne pas subir de maturation en fût de chêne, ce qui le rend plus fin encore et très doux. De plus, les baies de genévrier qui le parfument proviennent de milieux préservés par le Conservatoire d’Espaces Naturels des Hauts-de-France. Et comme son nom l’indique, il n’est pas nécessairement destiné à être consommé pur comme les genièvres classiques, mais en association pour l’élaboration de cocktails.
World Gin Awards 2021 : Meilleur Genièvre du Monde
Sa transparence évoque la pureté.
Très fin, très doux, il est beaucoup plus marqué par la baie de genièvre que par les céréales.
Fin, léger, très végétal et rafraîchissant. La baie de genièvre est prépondérante, avec des notes d’épices et d’agrumes, même en fin de bouche, agrémentées de subtils arômes de céréales qui font toute sa particularité.
Servi pur, à température de cave, ou avec un sorbet.
A la manière de son célèbre descendant, le Gin, ce genièvre est également la base idéale pour la réalisation de nombreux cocktails long drink : tonic, fizz, et tout ce que votre imagination vous autorise… Les possibilités sont multiples.