Le Haut de la Garde 2021 Blanc

Retour
Le Haut de la Garde 2021 Blanc Domaine du Peyra Domaine du Peyra FR Route de Lagardère Domaine du Peyra Domaine du Peyra Domaine du Peyra Route de Lagardère Domaine du Peyra Domaine du Peyra Domaine du Peyra Domaine du Peyra Domaine du Peyra Route de Lagardère Domaine du Peyra Route de Lagardère Route de Lagardère

Le Haut de la Garde 2021 Blanc


La bouche de ce blanc sec est ronde, fraîche, avec du gras et de la finesse.

  • Chenin 100%

Raisonnée
Val de Loire
René Papin
AOP Anjou
oui
Chenin
Blanc
Château Pierre-Bise
2021
0,75 L
14,5 %

Caractéristiques



Schistes et grès


100% Chenin


Manuelles


Raisonnée


18 mois en cave cuve inox barriques, foudre 30hl et jarres en grès


Foudre de 30 hl, fût et jarres en grès


Conseils de dégustation



Blanche est brillante


Notes beurrées


Ronde, fraîche, légèrement mentholée, avec du gras et de la finesse


10 ans


8° à 10°


Accords mets et vins


Poisson, viande blanche et volaille.

Ajout panier

 Prix : 20,90 € TTC
 Stock : 0 article

Ce produit n'a pas de stock renseigné. Merci de passer par le bouton ci-dessous pour faire une demande de disponibilité auprès de votre caviste.

Avis d'expert

Robe : superbe robe jaune vieil or, reflet bronze, brillante. Nez : un nez de bonne intensité aromatique, rafraichissant et de grande maturité à la fois. Des odeurs s’entremêlent d’agrumes, de miel, exotique, et de champignon frais. Bouche : une attaque fraîche à la signature de craie dû au terroir. Un milieu de bouche avec du volume et une acidité qui rend la matière très digeste. L’évolution est un peu plus marquée en bouche. Garde : dès maintenant et jusqu’en 2024. Température : servir à 8°, dégustation à 10°. Aération, décantation : Non, de la bouteille au verre. Accords : à l’apéritif avec tapas, abats noble, volaille ou côte de veau cocotte, poisson de roche. Le plat : ris de veau poêlé aux amandes grillées sur lit de céréales. Remarque : Un chenin de terroir qui ne ment pas. Ce cépage magique marie fruits frais, exotiques, cire, miel et champignons. L’exposition y est pour quelque chose.